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© Getty Images

Un leader. Une équipe. Une vision.

Autour de L'activité

Melodie Nakhle, la nouvelle Directrice générale pour l'Europe et l'Afrique australe, et son équipe de direction parlent de croissance, de stratégie et d'avenir alors qu'elles dévoilent leur plan pour Amway...

Charismatique, passionnée et visionnaire, ce ne sont là que trois façons de décrire Melodie Nakhle qui a assumé le rôle de nouvelle Directrice générale pour l'Europe et l'Afrique australe au début de l'année 2020. Melodie connaît bien Amway. Elle a passé plus de dix ans à divers postes au sein de l'entreprise. Elle est spécialisée dans la création de marques solides, la résolution de problèmes et la recherche de solutions commerciales durables.

Un leader avec une vision

Lorsqu'on lui demande quelle est sa source d’inspiration, Melodie cite le potentiel d'Amway et son engagement à aider les gens à vivre mieux et plus sainement. Un engagement qu'elle est ravie de concrétiser en donnant du pouvoir au leadership des EIA, en aidant les nouveaux EIA à réussir, en attirant et en fidélisant les clients avec des produits de pointe et en donnant aux EIA les moyens de les faire participer à des communautés unifiées autour de passions communes.

Sur cette base, Melodie a l'intention de concrétiser la vision de l'A70 de l'entreprise qu'elle estime être la bonne direction pour l'avenir.

« Nous avons déjà ce qu'il faut »

En donnant vie à la vision A70, Melodie souligne que tous les éléments qui permettent aux EIA de développer des activités rentables et durables existent déjà sur les marchés d’Europe et d’Afrique australe. À ce titre, elle s'attache à faciliter l'engagement et la fidélisation d'une communauté de clients en aidant les EIA à créer leurs propres communautés en ligne et hors ligne. Une stratégie qui sera soutenue par des outils numériques, une démarche d'achat simplifiée, des produits incontournables et des informations commerciales, ainsi qu'un partenariat continu avec les EIA.

« Notre passion, ce qui nous motive, c’est la réussite des EIA. Nous voulons que les EIA soient rentables. Nous voulons qu'ils aient une activité solide et durable. Nous voulons qu’elle soutienne les personnes dans le besoin et qu’elle les inspire, elles et leur vie », dit-elle.

Pour atteindre cet objectif, Melodie a fait appel à deux experts issus des rangs d'Amway, Ruben Familia et Imran Zaman, pour rejoindre son équipe de direction. Ruben, Directeur général des ventes pour l'Europe et l'Afrique australe, a passé les 18 dernières années à améliorer l'efficacité opérationnelle et à optimiser les performances d'Amway. De son côté, Imran, le nouveau Directeur général du marketing et du numérique, Europe et Afrique australe, a débuté chez Amway en 1998. Il a dirigé les principales stratégies marketing et numériques de transformation des marques, des produits et du numérique. Ensemble, ils forment une force formidable, qui s'attache à mettre en évidence l'incroyable potentiel d'Amway pour l'Europe et l'Afrique australe.

De la vision à la réalité

Dans la prochaine phase, Melodie et l'équipe de direction mettront en œuvre leur stratégie, renforçant ainsi leur engagement à soutenir les EIA à chaque étape du parcours de leur activité. Cette approche, qui sera mise en œuvre en étroite collaboration avec les EIA, comprendra l'introduction de possibilités de rémunération plus substantielles, de nouveaux produits, d’outils de création d'activité puissants et d'une démarche d'achat moderne. Plus précisément, trois objectifs ont été fixés pour cette année :


1. Mise en œuvre de Core Plus+

« Core Plus+ est une priorité en ce moment. Il s'agit de revenir à la rentabilité et au client et de veiller à ce qu'il y ait un équilibre entre la largeur et la profondeur des activités afin que les EIA aient des activités plus saines et des taux de requalification plus élevés d'une année sur l'autre », explique Ruben. « C'est un programme très complet qui donne vie à tout ce que nous avons appris, le nec plus ultra de toutes les motivations commerciales à la croissance à travers le monde. Ainsi, peu importe où vous vous trouvez dans votre voyage, Core Plus+ vous soutiendra ».

Un élément essentiel de cette approche consiste à aider les EIA, qu'ils soient nouveaux ou expérimentés, à s’axer davantage sur le client et à mieux gérer les relations avec lui afin de créer des activités plus rentables et plus durables.


2. Transformation numérique

« Le numérique va être un catalyseur crucial qui garantira la réussite des EIA aujourd'hui comme demain. Nous nous concentrons sur des domaines communs, tels que la capacité à faire des achats, à recruter, à former, à apprendre et à gérer son activité et son groupe », explique Imran.

L'un des moyens d'y parvenir est un nouveau site Internet moderne qui permettra à la fois aux EIA et à leurs clients de vivre une expérience de produit significative et innovante, tout en fournissant une gamme d'outils commerciaux complets aux EIA.


3. Promotion de la culture Amway

« Nos fondateurs, Rich et Jay, constituent un excellent exemple d'esprit de croissance et nos leaders EIA l'appliquent déjà à leurs activités. Ils adaptent constamment leur style à leur façon de développer leur activité. Ils adaptent leur façon de travailler et d'évoluer pour tenir compte des besoins qu'ils ont », dit Melodie.

« Chez Amway, nous voulons vraiment continuer à aller plus loin dans cette direction et insister sur cet esprit de croissance en soutenant nos leaders EIA et les nouveaux EIA via divers outils, événements et opportunités. Nous voulons leur donner les moyens de continuer à aider les gens à mener une vie plus saine et plus autonome. Le partenariat est crucial dans ce processus. C’est pourquoi nous prévoyons de prendre beaucoup plus d'initiatives de type EIA-engagement pour aider nos leaders et les nouveaux EIA à devenir plus forts ».

Comment traverser une crise

Lorsque le COVID-19 a frappé, la santé et la sécurité sont devenues immédiatement la priorité absolue. Bien que Melodie regrette de ne pas avoir pu rencontrer les leaders EIA comme prévu initialement, elle estime que le personnel d'Amway et les EIA se sont rapprochés au cours de la crise et que le portefeuille s’en est très bien sorti. « Nos produits et solutions sont intrinsèquement liés au bien-être et permettent aux gens de mener leur vie de façon plus sûre, meilleure et plus saine », dit-elle. « C'est quelque chose qui a pris de l'importance tout au long de la crise actuelle et nous ne comptons rien y changer ».

La crise a également accéléré l’exécution de certains projets numériques et a offert à Melodie et à l'équipe de direction l'occasion de donner aux EIA d'autres moyens d'action. « Nous avons accéléré les capacités numériques pour permettre au personnel et aux EIA d'interagir, de s'engager et de travailler à distance en utilisant différentes plateformes », dit Imran, « et nous avons fourni un contenu utile sur la façon de prendre soin de soi et de ses proches dans un cadre de bien-être et d'immunité ».

Aujourd'hui, alors que tout le monde s'installe dans une nouvelle normalité, l'avenir s'annonce meilleur que jamais. « Quand on voit l'esprit d'entreprise des EIA et le dynamisme qu'ils déploient avec le bon soutien de l'entreprise », poursuit Ruben, « rien ne peut nous arrêter ».

Qu'en est-il de la tournure que prendront les choses ?

« Je suis absolument convaincue qu'avec l'équipe de direction, l'engagement de nos employés et le partenariat que nous avons avec nos leaders EIA, nous allons en sortir plus forts que jamais », déclare Melodie. « Je suis incroyablement optimiste quant à notre avenir ».

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