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Des Boomers aux Zoomers : un regard sur les générations

Bien-être

Millennials, Boomers, Zoomers, générations X, Y, Z : vous avez entendu ces termes générationnels, mais à quoi correspondent-ils ? Dans cet article, nous vous donnons un aperçu général des quatre principales générations actuelles.

La génération dans laquelle vous êtes né ne définit pas seulement votre âge, elle façonne inévitablement certaines parties de votre identité. Par exemple, la génération Y a grandi dans les années 1980 et 1990, à l'ère de l'information, ce qui signifie qu'elle est habituée à obtenir des informations rapidement et facilement. La génération X a grandi dans les années 1960 et 1970, alors que les deux parents travaillaient (ce que les générations précédentes n'avaient pas connu). Elle est donc devenue extrêmement débrouillarde et indépendante, car elle était souvent seule à la maison.

Ci-dessous, nous examinons les quatre principales générations d'aujourd'hui : la génération Z, la génération Y, la génération X et les Boomers. Nous donnons un aperçu de leurs caractéristiques, de leurs besoins en matière de santé et de ce qu'ils recherchent dans les compléments alimentaires.

Les Boomers (de 1946 à 1964)


Sur les 179 millions d’habitants en Europe (22% de la population totale âgée de plus de 25 ans)*,
Plus de 70% ont consommé des compléments alimentaires au cours des 12 derniers mois**

Désignés ainsi parce qu'ils sont nés dans le cadre du baby-boom d'après-guerre. Les membres de cette génération ont atteint l'âge de la retraite. Cependant, contrairement à leurs parents, la plupart des baby-boomers choisissent de continuer à travailler plutôt que de s'installer dans une retraite traditionnelle sans activité. De ce fait, les baby-boomers ont un mode de vie actif, riche en rapports familiaux, amicaux et professionnels. Ils sont plus soucieux de vieillir en bonne santé et de conserver leur énergie que leurs parents à leur âge.

Leurs principales préoccupations en matière de santé : les problèmes liés à l'âge, comme l'hypertension artérielle, la santé articulaire et oculaire et la préservation de la clarté mentale. Les individus de cette génération préfèrent des produits comme le Double X Nutrilite™ , le Complexe Oméga-3 Nutrilite™ ou le Cal Mag D Plus Nutrilite™ .

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La génération X (de 1965 à 1980)


Sur les 172 millions d’habitants en Europe (21% de la population totale âgée de plus de 25 ans)*,
Plus de 70% ont consommé des compléments alimentaires au cours des 12 derniers mois**

La génération X est souvent appelée la génération intermédiaire parce qu'elle est prise en sandwich entre les baby-boomers plus âgés et les jeunes de la génération Y. Cette génération a été la première à voir une augmentation du nombre de mères qui travaillent, et donc, en tant qu'enfants, ils ont passé plus de temps à se prendre en charge que les générations précédentes. Cela les a transformés en un groupe farouchement indépendant et débrouillard, plus à même de résoudre lui-même un problème que d'appeler à l'aide. La génération X a également connu une augmentation des régimes et des exercices à la mode. Elle est soucieuse de bien vieillir, de rester active et de manger sainement (moins de glucides, de matières grasses et de gluten).

Ses principales préoccupations en matière de santé : problèmes d’ordre général comme les maux de dos et de cou, la fatigue et le manque d'énergie. Elle préfère les compléments dont elle attend qu'ils la gardent en bonne santé et dynamisée, tels que la Vitamine B Plus Nutrilite™ , la Protéine 100% Végétale Nutrilite™ et le Balance Within Nutrilite™ .

La génération Y (de 1981 à 1996)


Sur les 172 millions d’habitants en Europe (21% de la population totale âgée de plus de 25 ans)*,
Plus de 80% ont consommé des compléments alimentaires au cours des 12 derniers mois**

La génération Y, qui constitue la deuxième génération en importance aujourd'hui, a grandi avec Internet. Férue de technologie, elle est l'une des premières générations à entrer sur le marché du travail en connaissant mieux une nouvelle technologie que ses collègues plus âgés. Elle a eu du mal à maîtriser son plan de carrière en raison de la combinaison des Boomers actifs toujours en place et de la crise financière mondiale de 2008. C'est pourquoi beaucoup de ses membres ont un ou deux emplois, ainsi que des « petits boulots » comme la vente d'artisanat, le coaching en ligne, le travail en indépendant, etc. Lorsqu'il s'agit de faire des achats, la génération Y s’intéresse davantage au côté pratique et à faire des économies. Elle veut des marques qui offrent un maximum de commodité au moindre coût.

Ses principales préoccupations en matière de santé : elles sont davantage liées au bien-être général et à l'immunité, comme le soulagement du stress, de la fatigue et de la lassitude. Elle accorde une grande importance à une apparence saine. Par rapport à la génération X et aux baby-boomers, elle recherche activement des variantes efficaces, savoureuses et pratiques, comme les gommes, les boissons enrichies ou les poudres à fonte rapide.

Elle préfère des produits tels que Less Stress More Yes Nutrilite™ , Immuno Nutrilite™ ou Be Focused Nutrilite™. Les femmes de la génération Y sont également à un âge où elles envisagent la maternité ou bien elles sont déjà mères et peuvent bénéficier de produits spécialisés .

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La génération Z (de 1997 à 2012)


Sur les 138 millions d’habitants en Europe (16% de la population totale âgée de plus de 25 ans)*,
Plus de 78% ont consommé des compléments alimentaires au cours des 12 derniers mois**

En tant que génération la plus jeune dans le cadre de cet article, la plupart des membres de la génération Z (également appelés "Zoomers") commencent tout juste à entrer dans la vie active. Ils sont très actifs sur les questions sociales et environnementales Comme la génération Y, ils sont extrêmement compétents en matière de technologie et sont en mesure de réparer eux-mêmes leur ordinateur portable plutôt que de le confier à un atelier de réparation. Ils sont d’origines diverses, beaucoup plus même que toutes les générations précédentes, et ils sont en passe de devenir les plus instruits. C’est pourquoi ils n'aiment pas être submergés par des détails. Au contraire, ils veulent savoir uniquement ce qui est le plus important.

Leurs principales préoccupations en matière de santé : la santé mentale et les problèmes de sommeil sont leurs principales priorités. Ils sont soucieux de l’incidence de leur santé en général et de leur alimentation sur ces deux problèmes. Ils recherchent des produits qui ont un effet rapide et un format attrayant, comme les compléments sous forme de gommes.


* Euromonitor International, 2020, base = population européenne totale de 20 ans et plus
** Ipsos, 2020, 6 pays européens, ainsi que la Turquie et l’Australie

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